Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
STREET      LATINA

embarquez pour un voyage musical dans les pays d'influences latines.

20 sur 20 pour le troisième opus d' ANGEL YOS

Angel Yosvany Quiros Izquierdo plus connu sous le nom d' ANGEL YOS vient de sortir le 10 avril 2020 son troisième album solo intitulé 20/20.​​​​​​​

20 sur 20 pour le troisième opus d' ANGEL YOS

 Issu de l’ENA, École Nationale des Arts de La Havane, puis élève du premier ténor lyrique de l’Opéra de La Havane (Gustano Galan), il vivra sa passion pour la scène dès son plus jeune âge et enregistrera ses premiers singles, a à peine 18 ans, avec les groupes « Baculeye » et « La Dynastia ». Depuis son arrivée en France en 1999, il est animé par la passion et l'envie de faire découvrir la musique cubaine, sa richesse et ses racines.

Angel Yos a chanté sur les plus prestigieuses scènes et festivals européens. Il est d’ailleurs reconnu par ses pairs et régulièrement invité sur les scènes mythiques de La Havane (La casa de la Musica, La Tropical...) par des "maestros" de la musique cubaine : Manolito Simonet, Alexander Abreu y Havana de Primera... Prolifique auteur-compositeur, fondateur « récidiviste », il a créé notamment à Paris les groupes Angel Yos y su Fiesta Cubana et GanP (reggaeton). Par ailleurs, il a participé aux tournées européennes d’artistes de renommée internationale tels que Gilberto Santa Rosa ou Willy Colon entre autres. En 2013, Angel Yos enregistre à La Havana, deux singles en solo, « La Moda Cubana » et « La Vecina » en featuring avec Havana D’Primera. Le titre « La Moda Cubana »  est actuellement l’un des titres les plus dansés dans le milieu de la musique latine.

ANGEL YOS Y LA MECANICA LOCA est né en mars 2013, de la rencontre du talentueux chanteur cubain Angel Yos et des musiciens exaltés et reconnus de La Mecanica Loca. Plus qu’une envie de construire ensemble un projet pérenne à travers ses propres créations, c’est une évidence qui en sera la genèse : défendre la musique cubaine en Europe et démontrer qu’elle ne souffre ni de barrières, ni de frontières.

La Timba est la langue d'ANGEL YOS Y LA MECANICA LOCA, métissage des musiques traditionnelles et rythmes contemporains, c'est un genre musical né à Cuba à la fin des années 1980.

A l’origine, La Mecanica Loca composée de musiciens français et cubains, défend avec générosité, passion et finesse la musique traditionnelle cubaine ainsi que la folie et l'impétuosité des musiques afro cubaines.

En 2013, Angel Yos enregistre à La Havana, deux singles en solo, « La Moda Cubana » et « La Vecina » en featuring avec Havana D’Primera. Le titre « La Moda Cubana » est actuellement l’un des titres les plus dansés dans le milieu de la musique latine.

 

 

En février 2014, Angel Yos sort son premier album solo « Bien Arriba », enregistré aux studios EGREM de la Havane, avec la collaboration de Manolito SIMONET et la participation des plus grands musiciens cubains. Cet album donnera naissance au projet ANGEL YOS Y LA MECANICA LOCA; en effet les titres de cet opus seront joués lors de leur première tournée (2013 / 2014).

Fort d'une expérience de plus de 20 ans de carrière, cet auteur,interprète et producteur nous livre un album produit en binôme avec  AMAURY PEREZ  RODRIGUEZ.

Les onze  titres inédits que compose 20/20 ,on tous étaient écrit par ANGEL YOS et entièrement enregistré à la havanne

 

Cette même année, ANGEL YOS Y LA MECANICA LOCA enregistre deux singles « Mirala » et « La Terrorista »

qui ce sont hissés très rapidement dans le top 10 des DJ en Europe et au-delà (Pérou, Hong Kong, Londres…). Le charisme, la voix puissante et chaleureuse d’Angel Yos, la section de cuivre percutante et la base rythmique intense et énergique, menée de main de maitre par Julien Garin (co-fondateur du projet), en font un spectacle qui vous transporte dans les torrides nuits de La Havane : on danse, on chante… on vit !

 

Pour son deuxième album sorti en 2017 ANGEL YOS nous emmène dans son univers de timba cubaine, influencés par de nombreux rythmes différents de la rumba au funk en passant par  le timbaton  ou la salsa.

Un projet très ambitieux comme le titre de l'album "VAMO' HACERLO", comme on peux le constater ils l'ont fait et bien fait....

Fort d'une expérience de plus de 20 ans de carrière, cet auteur,interprète et producteur nous livre son troisième album produit en binôme avec  AMAURY PEREZ  RODRIGUEZ.

 

Pourquoi 20/20 ?

Peut être  à cause de sa date de sorti en 2020, pour fêter les 20 ans de carrières d' ANGEL YOS, ou parce que tous les critiques s'accordent à dire que cet  l'album mérite un 20/20.  la question reste entière....

Les onze  titres inédits que compose 20/20 ,on tous étaient écrit par ANGEL YOS et entièrement enregistré à la havanne.

On débute avec deux TIMBA explosives : MI MUSICA TE LLEVA  et TUMBAO ON FIRE.

Place à la salsa romantique pour le troisième opus de cet album SERA, au cours duquel, on peux écouter un solo de piano de la talentueuse DORGERIS ALVAREZ , qui n'est  autre que la fille du directeur musical de ce projet ADALBERTO ALVAREZ.

QUE SE SEPA, débute comme une rumba et se transforme en guaguanco, avec la participation du chanteur cubain RUBEN BULNES GARCIA (du groupe folklorique ADONIS Y OSAIN DEL MONTE),et un solo de timbales de MAURO RODRIGUEZ QUARTARUOLO.

50/50 est un titre de TIMBA aux accents très funcky qui fait la transition avec le romantisme du morceaux suivant NO CREO EN TU AMOR.

EL QUE SABE LO QUE DA est un titre qui permet d’apprécier le trombone de AMAURY PEREZ RODRIGUES.

L'incontournable chanteur cubain WALDO MENDOZA participe sur ce huitième morceaux en duo avec ANGEL YOS, SOY DE ALLI.

TAMBOR INSPIRADO, est un hymne à  a gloire de cet instrument qui permet de mettre en valeur les CONGUEROS de cet album.

GUILLERMO DEL TORO VALERA : CONGAS BONGOS

EDUARDO SILVEIRA LOPEZ: CONGAS BONGOS CLOCHE ET GUIRO

La guest star de cet avant dernier morceaux est ALEXANDRE ABREU à la trompette est au chant.  DONDE QUIERA QUE VOY.

l'album ce termine avec estamos puestos, une timba d'une énergie débordante. 

Une véritable invitation au bonheur et à la danse, ce dont on a besoin en cette période de confinement.

20/20 pour ce troisième opus ANGEL !!!!

 

 

 

Commenter cet article

Ma liste de lecture

discographie

Morceaux favoris