Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
STREET      LATINA

embarquez pour un voyage musical dans les pays d'influences latines.

Le nouveau projet du CABANIJAZZ s'intitule HELLASONIC

Le nouveau projet du CABANIJAZZ  s'intitule HELLASONIC

Le Latin band du conguero d'origine Mexicaine revient avec son deuxième opus intitulé HELLASONIC sorti le 2 octobre 2020 sous le label LITTLE CAMPANAS RECORDS.

Le CUBANIJAZZ PROJECT est un ensemble composé de la "dream team" des musiciens de latin jazz de la baie de SAN FRANCISCO.

On retrouve l' octet de base composé de :Javier Cabanillas (direction, congas, cloche, guiro), Jamie Duberly (trombone), Galen Green (saxophone ténor), Aaron Ligton (saxophone baryton), Julio De La Cruz(piano),Kevin Silveira (basse),Brian Andres(batterie), Omar Ledezma Junior(timbales),le tout agrémenté de différents solistes.

Après avoir été récompensé par un GRAMMY AWARD pour son travail effectué avec le PACIFIC MAMBO ORCHESTRA,

Javier Cabanillas à décidé de ce concentrer sur son projet  en créant un nouveau style qu' il aime appeller le "new mambo retro salsa"

Les neufs thèmes de cet album permettent d'apprécier à sa juste valeur tout le talent de ce musiciens à l'énergie débordante.

 

Hellasonic débute avec Zapato Roto  ("une chaussure cassée"), porté par le solo de trombone de Francisco torres ,le saxophone baryton de Charlie Gurke et la congas et le s timbales par le boss JAVIER CABANILLAS "himself".

 

On retrouve le tromboniste Mexicain FRANCISCO TORRES pour TRANQUILLO QUE TE VAS DE PRISA dont il a fait l'arrangement et durant lequel il se charge du solo.

 

Le saxophoniste ténor GALEN GREEN est le soliste de cette salsa intitulé CALOR DE HORNO , nait de la colaboration de ROLF JOHNSON et JAVIER CABANILLAS

GOT A Güiro est le titre de l'album arrangé par  SCOTT MARTIN. Cet ancien pensionnaire du PONCHO SANCHEZ LATIN JAZZ BAND,  prend en charge le solo de flute de ce Cha Cha Cha saupoudré de main de maitre par le Güiro du fameux percussionniste cubain ORESTES VILATO.

La genèse du morceau EL PINTOR CIEGO, est issu du travail en commun du saxophoniste baryton AARON LINGTON et de JAVIER CABANILLAS, il est interprété par le chanteur et percussionniste Urugayen EDGARDO CAMBON.

Les premières mesures du titre RUMBAVIENTO NA' MA' insuffle un vent de rumba sur cet album, qui fini par se transformer en un "cyclone guaguanco", le tout agrémenté des improvisations vocales de JUAN LUIS PEREZ.

PANCHO PISTOLA , permet d' apprécier  le  son de la clarinette basse de EVELIO ROQUE, plus tôt rare sur un album de musique latine!!

DURANTE EL BREACK nous offre une agréable pause ou l'on à adoré le solo du saxophoniste alto  et professeur JEAN PAUL BALMAT sur ce merveilleux morceaux de latin jazz cool.

On termine cet album en apothéose avec un pur chef d'œuvre  intitulé FLECHAS CON FUEGO durant lequel les différents protagoniste du CABANIJAZZ PROJECT nous gratifient d'un dernier solo en guise d'aurevoir.

Nous avons adoré cet album et toute la rédaction de STREET LATINA vous le recommande pour passer agréablement vos prochaines soirées d'hivert.

Si vous aussi vous avez apprécié faites nous partager vos sentiments.... 

Commenter cet article

Ma liste de lecture

discographie

Morceaux favoris