Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
STREET      LATINA

embarquez pour un voyage musical dans les pays d'influences latines.

Orrí Orrá, le nouveau Single du MANTECA BLUE, un moment de bonheur à partager....

Orrí Orrá, le nouveau Single du MANTECA BLUE, un moment de bonheur à partager....

Le groupe Colombien, le Manteca Blue & The Latin Corner, du pianiste compositeur et arrangeur  Daniel Gutierrez, viens de sortir son cinquième single Orrí Orrá.

Ce terme  est une sorte de devise ou symbole significatif de lien et de cohésion des cultures africaines présente en Amérique latine.

Le Clip nous retrace le parcours de ces ethnies africaines qui débute dans les rues sombres de Cali,puis traverse les jungles et les rivières afin d'atteindre Cuba pour finir leurs périples à Saint Louis (usa).

Ce voyage est mis en musique par le leader du groupe qui mélange les atmosphère avec un lyrisme et une énergie déconcertante.

On débute avec des rythmes musicaux traditionnels issus du folklore colombien pour finir avec le tambour bata et crée une ambiances invocatrice qui permet au Chœurs  de pousser le crie de ralliement Orrí Orrá.

Les trois solistes intervenants  sont  Daniel Gutierrez au piano, Roger Torres à la trompette et l'invité surprise de cet EP, Jacobo Velez au saxophone  le leader d'un autre groupe "Calisien" La Mambanegra.

Je vous recommande cet Opus qui nous apporte toute l'energie positive dont on a bien besoin en cette période de confinement

Orrí Orrá, le nouveau Single du MANTECA BLUE, un moment de bonheur à partager....
Commenter cet article

Ma liste de lecture

discographie

Morceaux favoris