Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CUBOP sous les étoiles

embarquez pour un voyage musical dans les pays lointains d'influences latines. écoutez le 2ème et 4ème dimache du mois mon émission sur votre radio SUN le son unique

Calendrier de l’avent: 2 décembre

2 décembre 2022.Pour le deuxième jour de présentation de mon calendrier de l'avent, je voulais revenir sur l'album "Los Herederos" (sortie en février 2022 sous le label cubain EGREM ). 



Ce projet musical est imaginé par le label à l'occasion des 80 printemps de CHUCHO VALDES et dès 50 ans de la création du groupe IRAKERE que l'on fêtera en 2023. 

Les héritiers  sont réunis sous la direction du saxophoniste Alfred Thompson pour rendre un chaleureux hommage à ce pianiste incontournable de la scène mondiale du latin jazz. 

Cet album alterne les inédits et les standards dans des versions écritent dans le respect et l'affection que porte ce groupe de musiciens transgénérationnels à ce pianiste d'exception.

On y découvre des anciens d'Irakere comme entre autre, le flûtiste Orlando "Maraca" Valle, le batteur Enrique Pla , le saxophoniste Cesar lopez et la générations montante de la scène cubaine comme Rolando Luna, Yazek Manzano Silva et Cimafunk.

 

Cet album résonne comme un message d'espoir, sous le scintillement d'un flambeaux que l’on ce transmet de générations en générations.

Le paris fou d' EGREM est un projet musical réussi qui restera gravé au panthéon de la musique cubaine, grâce à sa richesse musicale.

à redécouvrir sans modérations!!

Rendez vous demain pour une nouvelle surprise!!!

Commenter cet article

Ma liste de lecture